La connexion à notre site internet se fait maintenant à partir d'une adresse mail et d'un mot de passe.
Se connecter en tant que bibliothécaire la première fois :
- Cliquer sur Se connecter en haut à droite
Une fenêtre s'ouvre.
Dans la partie de droite, entrer le mail puis le mot de passe.
Pour la première connexion, le mot de passe par défaut vous a été communiqué par mail le 5 avril 2024. Il est à usage unique.
Cliquer sur Connexion
- Un message pour définir un nouveau mot de passe va s'afficher : "Vous devez définir un nouveau mot de passe pour votre compte. Un courriel vous a été envoyé dans votre boîte de messagerie. Ce courriel contient un lien permettant de vérifier votre demande. "
- Dans la messagerie, ouvrir le message reçu. Cliquer sur le lien de réinitialisation du mot de passe.
Une fenêtre s'ouvre :
Choisir un mot de passe qui répond aux exigences de sécurité indiquées (12 caractères....), puis cliquer sur Valider.
- Il est maintenant possible de se connecter avec le nouveau mot de passe en cliquant à nouveau sur Se connecter en haut à droite de la page d'accueil.
En étant connecté, il est possible de réserver des documents ou outils d'animation, consulter ses prêts et réservations, se constituer des listes, gérer ses abonnés aux ressources numériques.
Si vous avez oublié votre mot de passe
- Cliquez sur Mot de passe oublié dans la partie Se Connecter :
- Remplissez la ligne sous "Vous êtes un professionnel d'une médiathèque" avec votre adresse mail, puis validez :
- Vous recevrez un lien de réinitialisation sur votre messagerie.