La connexion à notre site internet se fait maintenant à partir d'une adresse mail et d'un mot de passe.
Se connecter en tant que bibliothécaire la première fois :
Cliquez sur le bouton Se connecter en haut à droite.
Une fenêtre s'ouvre.
Dans la partie de droite, entrez le mail puis le mot de passe.
Pour la première connexion, le mot de passe par défaut vous a été communiqué par mail le 5 avril 2024. Il est à usage unique.
Cliquez sur le bouton Connexion
Un message pour définir un nouveau mot de passe va s'afficher : "Vous devez définir un nouveau mot de passe pour votre compte. Un courriel vous a été envoyé dans votre boîte de messagerie. Ce courriel contient un lien permettant de vérifier votre demande. "
Dans la messagerie, ouvrez le message reçu. Cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe.
Une fenêtre s'ouvre :
Choisissez un mot de passe qui répond aux exigences de sécurité indiquées (12 caractères....), puis cliquer sur le bouton "Valider".
Il est maintenant possible de vous connecter avec votre nouveau mot de passe en cliquant à nouveau sur le bouton Se connecter en haut à droite de la page d'accueil.
En étant connecté, vous pouvez réserver des documents ou outils d'animation, consulter ses prêts et réservations, vous constituer des listes, gérer vos abonnés aux ressources numériques.
Si vous avez oublié votre mot de passe
Cliquez sur "Mot de passe oublié" dans la partie Connexion de la fenêtre :
Remplissez la ligne avec votre adresse mail, puis validez :
Vous recevrez un lien de réinitialisation sur votre messagerie.